Les actualités du site


Cliquez sur les différentes images pour accéder aux pages nouvellement créées

 

Vidéo

Le marquage pré opératoire


Le marquage pré opératoire est une technique qui permet le repérage de l'arbre vasculaire avant une intervention programmée. Le médecin demande au patient de se tenir debout sur un tabouret, afin de mettre le réseau veineux en charge.

A l'aide de son échographe, il repère les trajets des différentes veines de ses jambes, car chacun d'entre nous a un réseau veineux présentant des différences. Les différents points de passage sont repérés et marqués sur la peau grâce à une encre spéciale. Lors de l'intervention chirurgicale, généralement le lendemain, l'angiologue ou le chirurgien se servira de ces repères pour réaliser les gestes prévus.

 

Vidéo

Le traitement des varices par Michel Cymès


Les thromboses veineuses sont une pathologie répandue puisque l'on estime à 300 000 le nombre annuel de nouveaux cas déclarés, entraînant la mort d'environ 20 000 patients. La thrombose veineuse (ou phlébite), représente la formation d'un caillot dans une veine. Elle peut être "superficielle" lorsqu'elle touche les petites veines situées entre la peau et les muscles, ou "profonde" lorsqu'elle atteint une veine plus importante. La localisation préférentielle des phlébites profondes se situe dans les membres inférieurs (jambes, cuisses, plis de l'aine). Lorsque le caillot se détache, il peut provoquer une embolie pulmonaire (obstruction de l'artère pulmonaire). La thrombose profonde impose une consultation d'urgence chez l'angiologue pour un diagnostic sans délai grâce à un examen appelé Echo-Doppler.

 

Infos

Nouveaux sites de consultations


Lieu d'exercice
• 13 bd Joffre à Nanc
• 37 rue Julie Victoire Daubié à Nancy
• Clinique Ambroise Paré - rue Ambroise Paré à Nancy
• 19 avenue de la 1ère DPG à Dieuze

Consultation uniquement sur rendez-vous
Tél : 03 83 30 66 34. Cabinet de Dieuze : Tél : 03 87 86 85 86
Fax : 03 83 38 82 01

 

Bien-être

Le Laser ProWave lutte contre l'effet du vieillissement


La nouvelle technologie Titan™ de Cutera® lutte activement contre les effets du vieillissement de la peau grâce à une méthode entièrement naturelle.

L'appareil utilise l'énergie lumineuse pour stimuler la production de collagène en profondeur, sous la surface de la peau. La technologie Titan permet de renforcer la tenue des tissus du visage, des bras, du ventre et des jambes. C'est une solution idéale pour retrouver une peau jeune et rayonnante de santé sans intervention chirurgicale, injection ni période de rétablissement.