Traitement cutané au laser

Traitement des rougeurs cutanées, des taches brunes et des dégâts du soleil


Le traitement Photo Genesis est un moyen innovant de corriger de façon rapide, sûre et indolore les imperfections, la tonicité et la couleur de la peau du visage, des bras et des mains, sans gel anesthésiant ni anesthésie locale. Les signes des dégâts causés par le soleil et les taches de vieillissement disparaissent généralement au bout d'une à deux séances, pour laisser une peau plus claire, comme rajeunie.  


Quelles sont les particularités de cette technique laser ?

Le confort. Nous avons mis au point un système à lumière pulsée extraordinairement efficace pour traiter la rougeur cutanée (acné rosacée), les taches brunes et les dégâts causés par le soleil avec une énergie minime. Aucune anesthésie locale ni gel anesthésiant ne sont nécessaires avant le traitement. Après une ou deux séances, vous pouvez déjà constater d'excellents résultats. 


Quelles parties de la peau peuvent-être traitées ?

Par principe, toutes les zones présentant une mauvaise tonicité, une rougeur diffuse ou des taches de vieillissement ou solaires peuvent être traitées. Le visage, le décolleté, les épaules et les bras sont les zones les plus fréquemment soignées, car ce sont celles qui sont le plus souvent exposées aux rayons du soleil. Les taches brunes moins visibles, les teints trop rouges et les zones de la peau couvertes de taches de rousseur peuvent être également bien traitées grâce à cette technique. 


Quel est le mode de fonctionnement de ce traitement ?

La lumière émise lors de cette procédure est absorbée de façon sélective par les taches pigmentées et les zones rougies de la peau. L'échauffement des cellules cutanées pigmentées entraîne le résultats souhaité.


Une anesthésie est-elle nécessaire ?

Non. Contrairement aux autres systèmes, ce traitement ne nécessite aucune anesthésie locale et aucun gel: celui-ci est salissant, son application prend du temps et est désagréable. Cette technique représente la nouvelle génération des traitements à lumière pulsée.

Que ressent-on lors du traitement ?

Lorsque l'on pose la pièce à main du laser sur votre peau, vous éprouvez une sensation de froid agréable. Lors du passage du rayon d'impulsion sur la peau, vous pouvez ressentir une légère sensation de pincement. 


Combien de temps dure le traitement ?

Le traitement en lui-même dure seulement quelques minutes. Étant donné qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer de gel anesthésiant ni de procéder à une anesthésie locale, la durée du traitement total n'est pas plus longue qu'une pause déjeuner d'une heure. 


Combien de séances sont nécessaires ?

Habituellement, une à deux séances sont suffisantes pour obtenir un excellent résultat. Des séances supplémentaires peuvent être nécessaires en cas de très grandes zones, de tache très foncées, pour des surfaces présentant de nombreuses taches ou pour les peaux excessivement abîmées par le soleil.


Que se passe t-il après le traitement ?

Immédiatement après la séance, les taches traitées peuvent foncer. Un léger rougissement peut apparaître autour de la zone traitée, mais qui disparaît habituellement en quelques heures. Dans les trois semaines suivant le traitement, les taches sombres se dissiperont en disparaîtront. Le teint brouillé s'éclaircit. Pour des informations complètes sur les avantages et les inconvénients de ce traitement, consultez votre médecin. 


Quand pourrais-je constater les résultats ?

De nombreux patients ont pu constater une amélioration significative dans les deux à trois semaines qui suivent le traitement. Le teint brouillé s'éclaircit et la peau rajeunit. Le résultat souhaité peut toutefois être constaté au cas par cas après un mois ou même d'avantage. 


Ces taches vont-elles réapparaître après un moment ?

Il est possible que de nouvelles taches apparaissent après un moment si l'exposition au soleil est importante. Elles peuvent également être éliminées. Portez une protection solaires lorsque vous êtes dehors, afin d'éviter les dommages provoqués par les rayons du soleil, la formation de nouvelles taches et l'apparition de rougeurs excessives.